Actualisé

Martina Hingis s'offre le droit de rêver à Madrid

Martina Hingis s'est relancée dans la course aux demi-finales du Masters de Madrid. Elle a battu la Russe Nadia Petrova 6-4 3-6 6-3.

La Saint-Galloise s'est adjugée le gain de la première manche avant de concéder un break dans la deuxième et de permettre à Nadia Petrova de revenir à sa hauteur. Dans le set décisif, la Suissesse faisait le break dans le sixième jeu. Son adversaire perdait ensuite ses moyens et lui offrait le match.

Maria Sharapova est pratiquement assurée de disputer les demi-finales du Masters WTA de Madrid. La Russe a fêté son 2e succès en autant de matches dans le Round Robin, s'imposant 6-4 6-4 face à la Belge Kim Clijsters. Attraction médiatique de ce Masters – elle est de loin la joueuse la plus présente sur les affiches placardées dans la capitale espagnole –, Maria Sharapova n'a pas déçu un public qui n'a jusqu'ici d'yeux que pour sa gracieuse silhouette. Vainqueur aisée d'Elena Dementieva mardi, la Floridienne d'adoption a poursuivi sur sa lancée pour son deuxième match disputé en «prime time» (20 h).

Titrée dimanche à Hasselt, où elle effectuait son retour à la compétition après trois mois d'absence, Kim Clijsters n'a jamais trouvé la solution face à l'impressionnante force de frappe de son adversaire. La Flamande n'est parvenue qu'une seule fois à ravir la mise en jeu adverse, alors qu'elle était déjà menée 6-4 5-2. Maria Sharapova a conclu la partie sur un ace après avoir sauvé deux balles de break dans le dernier jeu.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!