WTA - Miami: Martina Hingis titrée en double
Actualisé

WTA - MiamiMartina Hingis titrée en double

La St-Galloise a conquis dimanche à Miami le 82e titre de sa carrière sur le circuit principal.

Martina Hingis et sa partenaire Sabine Lisicki ont créé la surprise jusqu'au bout dans l'épreuve de double. Elles ont dominé les têtes de série no 2 Ekaterina Makarova/Elena Vesnina 4-6 6-4 10/5 en finale.

Ce titre est le 38e décroché par Martina Hingis en double. Le plus jeune no 1 mondial de l'histoire du tennis n'avait plus soulevé de trophée depuis le mois de mars 2007, lorsqu'elle s'était imposée à Doha aux côtés de la Russe Maria Kirilenko. Elle n'était d'ailleurs pas parvenue à remporter deux matches consécutifs dans les six premiers tournois qu'elle avait disputés depuis son retour aux affaires l'été dernier.

Martina Hingis (33 ans) et Sabine Lisicki - que la St-Galloise conseille depuis quelque temps - ont réussi un beau parcours en Floride. Invitée par les organisateurs, la paire helvético-allemande est venue à bout de trois des huit têtes de série du tableau. Hingis/Lisicki ont largement dominé le super tie-break en finale face au duo russe Makarova/Vesnina, finaliste du dernier Open d'Australie et tenant du titre à Roland-Garros. Et dire que Sabine Lisicki avait déclaré forfait pour son 3e tour du simple à Miami en raison d'une grippe... (afp)

Ton opinion