MotoMarvin Musquin roi de Genève pour la 3e fois
Le Français Marvin Musquin a été sacré roi du Supercross de Genève pour la 3e fois.

Marin Musquin lors du 31e Geneva International Supercross à Genève.
Le Français Marvin Musquin a maté la forte opposition américaine, au prix notamment d'une formidable remontée dans la finale de vendredi.
Les près de 30'000 spectateurs - sur les deux soirées, quelque 500 de moins qu'en 2015 - ont assisté à des courses haletantes. Le mano a mano entre Musquin et l'Américain Justin Brayton, finalement 2e, valait le détour. Alors qu'il venait de passer en tête en finale, le Français s'est fait une frayeur en sortant de la piste sur plusieurs dizaines de mètres. Avant de se ressaisir pour triompher.
Le chassé-croisé entre Malcolm Stewart et Justin Barcia, tous deux champions des Etats-Unis, s'est révélé aussi très intéressant. Stewart s'est adjugé la 3e place in extremis.
Tonus a dû abandonner
En l'absence de Valentin Guillod, blessé au bras, le public suisse a vu vibrer pour Arnaud Tonus. Vendredi déjà, le Genevois avait mené durant plusieurs tours dans sa demi-finale, devant Musquin et Barcia. Samedi également, il s'est mêlé à la lutte avec les gros bras, prenant la tête un instant devant le Français Cédric Soubeyras, sacré champion en SX1. Mais à quelques tours de la fin, Tonus butait sur un pilote à terre et devait abandonner.
Les freestylers, emmenés par le Suisse Mat Rebeaud. qui a passé samedi son 540 degrés, ont provoqué des frissons dans l'assistance. En particulier l'Australien Jackson Strong, auteur de deux front-flips (sauts périlleux avant), dans un silence de cathédrale à Palexpo. (nxp/ats)