Russie: Masha, 6 ans, meurt brûlée pour sauver son petit frère
Actualisé

RussieMasha, 6 ans, meurt brûlée pour sauver son petit frère

Alors que son cadet venait de renverser une bouilloire, la fillette s'est couchée sur lui pour lui éviter de graves brûlures. Elle n'a pas survécu à ses blessures.

par
joc
Dima, 1 an et demi, a survécu. Sa grande soeur, Masha, a succombé à l'hôpital.

Dima, 1 an et demi, a survécu. Sa grande soeur, Masha, a succombé à l'hôpital.

Masha, 6 ans, a perdu la vie en sauvant celle de son petit frère Dima, âgé de 1 an et demi. Le drame est survenu dans le petit village de Suuk-Chishma (République de Bachkirie). Pendant que leurs parents se trouvaient dans le jardin, les petits jouaient à l'intérieur. Soudain, le bébé s'est pris la jambe dans le câble de la bouilloire pleine, la faisant basculer sur lui, relate le «Daily Mail».

Pour éviter que son petit frère ne soit trop gravement brûlé, Masha s'est couchée sur lui, recevant la majeure partie de l'eau bouillante sur son petit corps. Tatyana, la maman, a ensuite entendu les hurlements de sa fille qui s'était précipitée hors de la maison pour l'appeler au secours. «Elle souffrait terriblement, mais elle ne pleurait pas et elle ne voulait pas que je m'inquiète. Elle n'arrêtait pas de dire qu'il fallait que je m'occupe de Dima», raconte Tatyana. Pendant que la jeune femme essayait de soigner ses enfants avec de l'eau glacée, d'autres membres de la famille tentaient d'appeler une ambulance, en vain.

Désespérée, la mère de famille a fini par emprunter la voiture d'un voisin pour se rendre à l'hôpital local. Là-bas, les enfants ont dû attendre une heure avant de pouvoir consulter un médecin. Celui-ci a étalé de la pommade sur le bébé avant d'annoncer à Tatyana qu'il n'en avait plus assez pour Masha. En route vers un autre établissement, la fillette a perdu connaissance et s'est éteinte aux soins intensifs. «Les docteurs ont dit que le 60% de son corps avait été brûlé. Elle est morte à cause de l'absence de premiers secours», accuse la mère de famille. Dima, lui, souffre également de sévères brûlures, mais il s'en sortira.

Ton opinion