France voisine: Masque obligatoire dans certaines villes de France voisine
Publié

France voisineMasque obligatoire dans certaines villes de France voisine

Pour lutter contre l’augmentation des cas de Covid dans l’Ain, les habitants des communes de plus de 10'000 habitants doivent porter le masque dans l’espace public. Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire et Gex sont notamment concernées.

par
lhu
Depuis samedi dernier, le masque est obligatoire au sein de l’espace public pour les personnes de plus de onze ans dans toutes les communes de plus de 10'000 habitants. (Image d’illustration)

Depuis samedi dernier, le masque est obligatoire au sein de l’espace public pour les personnes de plus de onze ans dans toutes les communes de plus de 10'000 habitants. (Image d’illustration)

24HEURES/Odile Meylan

«Le port du masque est obligatoire à Ferney-Voltaire dès l’âge de 11 ans», a indiqué la Mairie de la ville française située aux portes de Genève, dans un communiqué mardi. Placé sous surveillance renforcée la semaine dernière, le département de l’Ain a adopté de nouvelles mesures pour ralentir la propagation du Covid. Depuis samedi dernier, le masque est obligatoire dans l’espace public pour les personnes de plus de onze ans dans toutes les communes de plus de 10'000 habitants. Neuf d’entre elles sont ainsi concernées : Ambérieu-en-Bugey, Bourg-en-Bresse, Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire, Gex, Miribel, Oyonnax, Saint-Genis-Pouilly et Valserhône. À ce jour, le département de l'Ain enregistre un taux d’incidence de 333 personnes contaminées pour 100'000 habitants, alors que ce chiffre atteignait 198 il y a moins d’une dizaine de jours.

La Haute-Savoie y échappe

En Haute-Savoie, où le taux d'incidence est à peine inférieur – 331 infections pour 100'000 personnes –, les habitants échappent au port du masque dans l'espace public. Selon l'arrêté préfectoral publié le 3 avril dernier, le masque est obligatoire uniquement dans les parkings des centres commerciaux et dans les supermarchés, lors de marchés publics en plein air, braderies ou autres rassemblements extérieurs de plus de 6 personnes, ainsi que près des établissements scolaires et aux abords des gares.

Ton opinion

193 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Udc friendly

07.04.2021, 20:27

Ils vont à n'en pas douter trouver un moyen de contournement.

Sansmoi

07.04.2021, 20:17

Énormement de 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑engendrer par des loups

et paf

07.04.2021, 19:56

Le bon côté du virus est que les rares passages prenant l avion sont accueillis avec le sourire et non par une nana faisant la gueule derrière son guichet et prête à vous harceler pour quelques kilos de poids de valises en trop. Le covid c'est une bonne leçon de vie pour plein de services.