30.07.2020 à 15:17

Insolite en Belgique

Masque obligatoire sur un trottoir mais pas sur l’autre

En Belgique, d’un trottoir à l’autre, les mesures à respecter face au Covid peuvent différer. Luc et Stijn, qui sont voisins, sont ainsi confrontés à une situation cocasse.

(image prétexte)

(image prétexte)

Getty Images/iStockphoto

La situation peut prêter à rire mais pourtant elle s’avère très sérieuse. Stijn et Luc habitent tous les deux la même rue, à Bormstraat, dans la région flamande de la Belgique. Même s’ils sont voisins, ils ne sont pas soumis aux mêmes règles, rapporte le quotidien «Het Nieuwsblad». Pour se balader sur son trottoir, Stijn doit porter un masque buccal tandis que Luc, juste en face, n’a pas cette obligation.

Pourquoi une telle différence dans une même rue? Le trottoir de Stijn se trouve en fait à Willebroek (en province d’Anvers) tandis que celui de Luc se trouve à Kappelle-op-den-Bos (province du Brabant). Avec une hausse de cas inquiétante ces dernières semaines, la province d’Anvers en Belgique a pris de nouvelles mesures; dont le port du masque obligatoire.

Même s’il n’est pas prié de le porter, Luc prend ses responsabilités et appelle les autres à faire de même. «Il est impératif que nous le fassions tous. Ces règles sont claires et non sujettes à interprétation. Nous avons vu ces chiffres augmenter depuis un certain temps, ils ont vraiment trop attendu pour prendre des mesures». (L’essentiel)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!