Formule 1: Massa devrait reprendre les tests prochainement
Actualisé

Formule 1Massa devrait reprendre les tests prochainement

Felipe Massa, victime d'un grave accident au GP de Hongrie en juillet, devrait reprendre prochainement le volant d'une F1 pour une séance de tests dans une Ferrari.

Le retour du Brésilien a été exclu pour le GP du Brésil, à Interlagos le 18 octobre, mais rien n'a encore été décidé pour la dernière course de la saison, le GP d'Abou Dhabi le 1er novembre.

Selon le site internet autosport.com, Massa devrait se rendre cette semaine en Italie, pour un test sur un simulateur de Ferrari, une première depuis son accident, où il a été victime d'une fracture de crâne. «Je ne sais pas encore quand ce test aura lieu», a indiqué le responsable de l'équipe Ferrari Stefano Domenicalli. «Nous prendrons la décision cette semaine, car Felipe va venir à Maranello», le siège de Ferrari en Italie.

«Il va rester avec l'équipe cette semaine. Il va faire quelques essais sur le simulateur, et suivre un entraînement physique, et ensuite nous déciderons», a ajouté Domenicalli. Conformément au règlement, la FIA doit donner son feu vert à tous les pilotes de F1 qui reprennent le volant après un grave accident.

Heurté à plus de 250 km/h au niveau du casque par un morceau de ressort de la monoplace de Rubens Barrichello (Brawn GP) qui le précédait, Massa s'était encastré dans un mur de pneus au GP de Hongrie. Opéré d'une fracture du crâne, il avait été placé deux jours dans un coma artificiel, puis avait subi en septembre une nouvelle intervention sur un os crânien endommagé. (ats)

Ton opinion