États-Unis: Massacrée en direct sur Instagram

Publié

États-UnisMassacrée en direct sur Instagram

Un trentenaire a été arrêté, lundi en Louisiane, après avoir diffusé, en direct sur les réseaux sociaux, une vidéo le montrant en train de poignarder à mort une femme de 34 ans.

Janice David a été attachée, frappée, étranglée puis poignardée.

Janice David a été attachée, frappée, étranglée puis poignardée.

Facebook

Un homme de 35 ans a été arrêté, lundi, à Baton Rouge (Louisiane) et mis en examen pour meurtre au premier degré. Earl Johnson est accusé de s’être acharné sur une femme de 34 ans qui se trouvait dans le même véhicule que lui. L’individu l’a attachée au volant avec des câbles de démarrage et «l’a étouffée, l’a frappée puis l’a poignardée. Ensuite, il a essayé de mettre le feu à la voiture», a expliqué le sergent L’Jean McKneely Jr. Selon le policier, le meurtre a été retransmis en direct sur Instagram et des internautes ont alerté les autorités de Louisiane.

Johnson a été arrêté dans la soirée de lundi pour un autre motif: vol de véhicule. Il était déjà en garde à vue quand la police a appris que l’individu avait diffusé une vidéo insoutenable en direct sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, le corps de Janice David a été retrouvé dénudé dans une voiture garée devant un immeuble de bureaux. Johnson a avoué les faits et expliqué que lui et sa victime venaient de passer trois ou quatre jours à consommer de la drogue. Le sergent McKneely a évoqué un meurtre «très macabre» et estimé que le fait de le filmer était «un acte très, très maléfique».

Le mobile du meurtre n’a pas encore été déterminé, mais dans la vidéo, d’une durée de quinze minutes, on peut entendre Johnson accuser sa victime de lui avoir volé quelque chose. La marraine de Janice David est effondrée: «Elle ne méritait pas de mourir comme ça. Personne ne le mérite. Elle a été piégée dans un monde dont il est difficile de s’échapper», confie-t-elle à WAFB. Earl Johnson avait été condamné en 2007 à 15 ans de prison pour vol à main armée.

(joc)

Ton opinion