Vaud: Masseuse arnaquée à l'ancienne par un marabout
Actualisé

VaudMasseuse arnaquée à l'ancienne par un marabout

Un Sierra-Léonais a usé de la méthode de l'enveloppe de cash échangée contre des coupures de journaux.

par
Christian Humbert

Caramba, tu m'as eue? Une thérapeute vaudoise peut le dire. C'est précisément sous ce nom que son marabout sierra-léonais s'est fait connaître. Au total, ce requérant d'asile récidiviste l'a allégée de plus de 15'000 francs en février 2013. La quadragénaire avait fait appel à lui à la suite de problèmes personnels.

Deux séances à 600 francs et une préparation magique à 500 francs: les tarifs de Caramba sont élevés. Un jour, il lui demande en plus de préparer 15'000 francs et 500 euros en liquide pour un rituel programmé plus tard. La femme s'exécute. Le jour J, cette belle somme est placée dans une enveloppe cachetée pour le cérémonial. Caramba lui demande de la ranger sous une pile de linge puis d'aller chercher des produits de purification. La masseuse obéit et Caramba profite de cet instant de solitude pour s'emparer de l'enveloppe, qu'il remplace par une autre similaire et remplie de coupures de presse.

La victime découvrira très vite l'arnaque. Mais le marabout s'était déjà envolé. Il a été rattrapé il y a peu par la justice vaudoise, qui l'a condamné à 180 jours de prison ferme. Sollicitée, la thérapeute n'a pas voulu détailler sa mésaventure.

Ton opinion