Lausanne: Match amateur arrêté à cause des fans turbulents
Actualisé

LausanneMatch amateur arrêté à cause des fans turbulents

Des spectateurs se sont montrés agressifs, dimanche à Grand-Vennes. L'ACVF a sanctionné le club local.

par
akh
La tension est montée tout au long de la rencontre entre Lausanne Nord Academy et le FC Stade Nyonnais II.

La tension est montée tout au long de la rencontre entre Lausanne Nord Academy et le FC Stade Nyonnais II.

Keystone

L'arbitre a interrompu une rencontre de 2e ligue à la 88e minute, dimanche dernier. Il a estimé que la sécurité des joueurs et de l'arbitre assistant n'était plus assurée. Sur le terrain de Grand-Vennes, Lausanne Nord Academy recevait le FC Stade Nyonnais II.

Pendant le match, des membres du public lausannois ont allumé plusieurs pétards jusqu'à les jeter sur la pelouse à l'image de la 63e minute, peu après la seconde égalisation des Lausannois, rapporte le site footvaud.ch. L'arbitre a aussi été visé par des insultes. Il a ensuite demandé au capitaine lausannois de calmer ses supporters, mais cela n'a pas suffi. Les Nyonnais ont pris l'avantage 3-2 avant qu'une minute plus tard, les deux équipes soient renvoyées aux vestiaires.

Les deux entraîneurs ont déploré l'attitude de certains jeunes spectateurs. Michael Pacella, l'entraîneur des Lausannois détaille sur le site: «C'est tellement ridicule que ça en devient affligeant. On ne peut rien faire contre ça en plus».

L'association cantonale vaudoise de football a décidé mardi de sanctionner le club lausannois par une victoire par forfait en faveur des Nyonnais. Le président Gérard Vontobel de l'association précise que de tels événements restent rares dans le football vaudois. Il rappelle également que les fumigènes et autres engins pyrotechniques sont interdits aux abords des stades.

Ton opinion