Actualisé

FootballMatch interrompu à cause d'un talisman

La rencontre entre la Guinée et le Sénégal a été interrompue pendant une dizaine de minutes lors de la deuxième mi-temps. Les forces de l'ordre ont dû intervenir.

La République de Guinée et le Sénégal se rencontraient le 28 septembre dernier dans le stade de Conakry. Cette rencontre devait déterminer quelle équipe allait se qualifier pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans. Mais elle a pris une tournure inattendue au milieu de la deuxième mi-temps.

Le site guineenews explique que les Guinéens étaient convaincus que les Sénégalais avaient caché un talisman près de leur but. Ils ont donc fait arrêter la rencontre. Le but de ce subterfuge était de protéger la cage des lionceaux des attaques guinéennes. Le match a repris après dix minutes d'interruption.

Le talisman n'a finalement pas été retrouvé et les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Un résultat qui a permis à la République de Guinée de se qualifier, car elle avait remporté le match aller à Dakar sur le score de 1-0. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!