Actualisé 07.04.2013 à 17:29

Série AMatch nul entre Milan et la Fiorentina

Les joueurs du Milan AC pourront nourrir de nombreux regrets après cette partie dans laquelle ils menaient au score en plus de jouer à 11 contre 10. Score final: 2-2.

L'AC Milan a affronté la Fiorentina, dimanche.

L'AC Milan a affronté la Fiorentina, dimanche.

La Fiorentina a remonté deux buts à l'AC Milan (2-2) à dix contre onze dans une rencontre intense, mais malgré ce petit exploit reste à 6 points de son adversaire dans la course à la Ligue des champions, pour le premier match de dimanche de la 31e journée de championnat d'Italie.

Sur le plan comptable l'opération ne sourit à aucune des deux équipes. Milan reste un point derrière Naples, qui peut s'échapper s'il bat le Genoa dimanche soir (10h45, 18h45 GMT), et la Fiorentina n'a pas réduit l'écart avec le Milan.

Mais la «Viola» revient de loin. En infériorité numérique, elle a marqué deux penalties, par Adem Ljajic (66) et David Pizarro (73), après le festival Riccardo Montolivo. L'«ex», buteur et passeur, a été l'acteur principal du match, avec l'arbitre, Paolo Tagliavento.

Carton rouge

L'ancien capitaine de la Viola a douché ses anciens tifosi en ouvrant le score après avoir chipé un ballon dans les pieds de Pizarro (14). Il a aussi donné le centre décisif à Mathieu Flamini pour ce qui devait être le but du K.-O. (62).

Montolivo a également volontairement stoppé une contre-attaque dangereuse de la Fiorentina à 1-0 en tirant le maillot de Stevan Jovetic (35), et été averti.

Mais le carton qui a changé le cours du match était rouge, pour un coup de coude du Serbe Nenad Tomovic à Stephan El Shaarawy (40). Les Florentins ont crié au geste involontaire, mais le Serbe a été exclu.

Le Monténégrin Jovetic, finalement remis de la blessure qui devait lui faire manquer le match, a alors laissé sa place au Brésilien Romulo (45) pour redisposer l'équipe à dix contre onze.

La Fiorentina n'a jamais abdiqué et a réduit le score sur un penalty généreux obtenu et transformé par Ljajic (66), avant un penalty net cette fois, pour une faute de Mattia De Sciglio sur le Colombien Juan Cuadrado, marqué par le Chilien Pizarro.

Steve Von Bergen marque son 1er but pour Palerme

Steve von Bergen a inscrit son premier but dans le calcio. Le défenseur suisse a ouvert le score lors du succès de Palerme sur la pelouse de la Sampdoria (3-1) lors de la 31e journée de Serie A.

Cette victoire des Siciliens leur permet d'entretenir l'espoir d'éviter la relégation, même s'ils restent au 19e rang. Von Bergen n'avait jamais marqué le moindre but en championnat depuis qu'il évolue à l'étranger. Le Neuchâtelois a successivement porté le maillot d'Hertha Berlin, Cesena et désormais Palerme. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!