Football norvégien: Match truqué: un joueur de 3e division arrêté
Actualisé

Football norvégienMatch truqué: un joueur de 3e division arrêté

Un footballeur, évoluant en 3e division norvégienne, a été placé en garde à vue dans la capitale norvégienne dans le cadre d'une affaire de paris truqués.

Un footballeur de troisième division norvégienne a été mis en garde à vue à Oslo. Il est interrogé dans une affaire de trucage de match en lien avec des paris.

Ce joueur, dont le nom n'a pas été précisé, avait été arrêté la veille, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police d'Oslo, Kristian Ski, sans donner de détails sur le rôle du suspect.

La presse norvégienne a expliqué qu'il s'agissait d'un joueur de l'équipe de Follo, dans la région d'Oslo. Selon le quotidien «VG», il a parié un total de 120'000 couronnes (env. 19'280 francs) sur deux rencontres de sa division, dont une qu'il a lui-même disputée.

Le 24 juin, l'équipe de Follo avait perdu 4-3 sur le terrain d'Oestsiden, alors qu'elle menait 3-1 à 20 minutes de la fin. L'autre partie sur laquelle il avait parié, d'après le journal, s'était soldée le même jour par une victoire 7 à 1 de Frigg Oslo contre Asker. (ats)

Ton opinion