Match Vonn-Hosp sur le Haut-Plateau

Actualisé

Match Vonn-Hosp sur le Haut-Plateau

La quête du globe de cristal du classement général passe par Crans-Montana. Samedi en descente, Lindsey Vonn retrouvera sa discipline de prédilection et bénéficiera d'une chance en or de distancer sa grande rivale Nicole Hosp, qui pointe pour l'instant 54 points.

"C'est vrai que je suis en confiance en descente. Mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur. Aujourd'hui, par exemple, je me suis fait surprendre par le tracé", a expliqué Vonn, après avoir manqué une porte lors du dernier entraînement remporté par l'Italienne Nadia Fanchini.

Cette saison, la skieuse de Vail a enlevé quatre descentes, soit une course sur deux. Elle ne s'est, en outre, jamais classée au-delà de la cinquième place. Le globe de descente est déjà acquis. "C'est une bonne chose de l'avoir assuré à Whistler. Je peux maintenant me concentrer sur le général", a commenté Vonn.

Les Suissesses sont loin de ces "préoccupations" de cristal. La meilleure d'entre elles au général est Nadia Styger avec son 17e rang. Ce qui ne veut pas dire que la Schwytzoise s'élancera sans ambition à Crans-Montana. Bien au contraire. La fille de Sattel tient la forme et reste sur une victoire il y a deux semaines à Whistler (Can).

"J'ai actuellement de bonnes sensations", a confirmé Styger. Sa prestation lors du dernier entraînement l'a aussi convaincue. "Je perds environ une seconde (réd: 1''14, 7e rang), mais compte tenu des mauvaises conditions de visibilité je suis satisfaite. J'aime skier quand il y a du soleil. Et comme c'est ce qu'ils annoncent samedi, c'est prometteur."

(si)

Ton opinion