Actualisé

Matches truqués: Federer ne sait pas d'où viennent les rumeurs

Roger Federer a déclaré samedi à Madrid qu'il ne savait "rien" de possibles matches truqués sur l'ATP Tour.

"Nous avons tous entendu des rumeurs, mais je ne sais pas d'où elles ont pu venir" a indiqué devant les médias le no 1 mondial, qui défendra la semaine prochaine son titre lors du Masters Series de Madrid.

"Pour parler en ces termes, il faut avoir des preuves et je ne peux rien apporter à ce sujet. J'ai toujours défendu un jeu propre et ma manière de voir le tennis est ainsi", a précisé le Bâlois. Les instances dirigeantes du tennis mondial ont décidé vendredi de lancer une enquête indépendante sur ce problème des matches truqués.

De retour sur le circuit après sa victoire à l'US Open début septembre, Federer s'est déclaré dans une "bonne période" malgré la relégation de l'équipe de Suisse de Coupe Davis. Il a estimé que tout était "positif" pour lui, tout en soulignant qu'il ne serait pas facile de gagner à nouveau à Madrid où pratiquement tous les meilleurs joueurs mondiaux sont présents. L'homme aux douze titres du Grand Chelem a enfin réaffirmé que son objectif "spécial" en 2008 serait de gagner le titre olympique à Pékin.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!