VTT - Mathias Flückiger sacré à Snowshoe
Publié

VTTMathias Flückiger sacré à Snowshoe

Le vététiste bernois est assuré de remporter le classement final de la Coupe du monde grâce à sa cinquième place dans la short race.

par
Sport-Center
La régularité de Mathias Flückiger cette saison a payé.

La régularité de Mathias Flückiger cette saison a payé.

Freshfocus

Mathias Flückiger l’a fait! Cinquième de l’épreuve short race (cross-country) de la manche de Coupe du monde disputée à Snowshoe (États-Unis), le vététiste bernois de 32 ans est assuré de remporter la Coupe du monde 2022.

Médaillé d’argent en cross-country aux Jeux de Tokyo comme aux Mondiaux de Val di Sole, Mathias Flückiger va donc enfin grimper sur la plus haute marche du podium au terme de cette Coupe du monde. Il égale ainsi Thomas Frischknecht, Christophe Sauser et le champion du monde Nino Schurter, autres vainqueurs suisses au classement final de la Coupe du monde.

«Jamais je n’aurais pu penser à cela il y a un an, a réagi Flückiger, cité par l’ATS. C’est fou! J’ai vraiment disputé une saison parfaite.»

Si Flückiger a pris la cinquième place de la short race, le Tessinois Filippo Colombo s’est illustré en montant sur la troisième marche du podium. Lars Forster et Nino Schurter ont terminé respectivement 12e et 15e.

Du côté féminin, Jolanda Nef a retrouvé la joie de monter sur un podium, en terminant à la deuxième place.

Les courses de Snowshoe se poursuivent ce week-end, avec les descentes ce samedi (dames à 18h30, messieurs à 19h45) et les cross-countries dimanche (dames à 18h, messieurs à 20h30).

Ton opinion

1 commentaire