Critérium international: Mathias Frank remporte la dernière étape
Actualisé

Critérium internationalMathias Frank remporte la dernière étape

Le Lucernois s'est imposé au sommet du col de l'Ospedale devant le Français Jean-Christophe Péraud (AG2R), qui remporte le classement général avec 1'' d'avance sur Frank.

Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) a remporté le Critérium international après la troisième et dernière étape gagnée par le Suisse Mathias Frank (IAM) au col de l'Ospedale. Péraud a pris la deuxième place de l'étape dans le sillage de Frank, au sommet du col qui surplombe le golfe de Porto-Vecchio.

Le Français, qui est âgé de 36 ans, a succédé au palmarès de l'épreuve au vainqueur du dernier Tour de France, le Britannique Chris Froome.

Echappé dans un groupe de sept coureurs dont Frank Schleck puis de quatre coureurs, Frank a attaqué aux 500 mètres. Seul Péraud, qui jouait la victoire finale, a pu rester dans sa roue.

Frank termine à la deuxième place du classement général à 1'' de Péraud. Le Lucernois a fêté à 27 ans son quatrième succès chez les professionnels après deux étapes du Tour d'Autriche et une étape du US Pro Cycling Challenge aux Etats-Unis. La saison dernière, Frank avait porté le maillot jaune au Tour de Suisse avant de tour perdre dans le dernier contre-la-montre à Flumserberg. Il avait terminé cinquième du classement général remporté par le Portugais Rui Costa. (si)

Ton opinion