Actualisé 21.02.2014 à 09:27

D8Mathieu a été élu «Nouvelle Star 2014»

Celui que l'on surnomme le Farfadet a succédé jeudi soir à Sophie-Tith. Pourtant, Yseult n'a pas démérité. «Je ne comprends pas!» a livré le grand gagnant.

de
Mathilde Jarry
Mathieu et Yseult n'avaient plus rien à apprendre. Ils n'ont reçu que des bleus lors de la finale.

Mathieu et Yseult n'avaient plus rien à apprendre. Ils n'ont reçu que des bleus lors de la finale.

Soyons honnêtes: s'il avait été possible de désigner des gagnants ex aequo, il est certain que le jury aurait opté pour cette option. Car faire gagner Yseult ou faire gagner Mathieu, c'était vraiment kif-kif: les deux finalistes méritaient autant de remporter le titre l'un que l'autre.

Cette finale a donc davantage pris des airs de spectacle que de véritable compétition. Les bleus de Sinclair, Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et des téléspectateurs n'ont fait que pleuvoir tout au long de la soirée. Le jury s'est régalé des prestations de chacun. «Il n'y a plus de rouge à mettre» a ainsi confié Sinclair, pourtant réputé comme le juré le plus sévère.

Que ce soit sur du Serge Lama, du London Grammar, du Coldplay ou du Venus, les deux candidats ont prouvé qu'ils pouvaient s'approprier tous les styles et apposer leur signature vocale sur ces tubes souvent planétaires. Même avec les deux derniers solos choisis par eux-mêmes: «Between the bars» d'Elliott Smith et «Breathe me» de Sia, qui étaient des chansons presque inconnues du grand public, Mathieu et Yseult sont parvenus à emporter tout le monde dans leurs univers.

«C'est fou!»

Il était donc très difficile pour les téléspectateurs de les départager. Nul doute que le jury était quand même bien content de ne pas avoir à voter. Seul petit bémol s'il fallait en mettre un: on aurait apprécié des titres un peu plus pêchus. Finalement, c'est Mathieu, qui a remporté le titre de «Nouvelle Star 2014» et qui a décroché un contrat avec une maison de disque.

«Je trouve ça improbable mais c'est génial, a-t-il confié à chaud. C'est fou, c'est le début du travail qui va commencer, je vais devenir un ermite pour bosser!»

Pour revivre cette finale, cliquez ici!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!