Football: Mats Hummels rend le sourire à un gamin

Actualisé

FootballMats Hummels rend le sourire à un gamin

Justus pleurait à l'aéroport de Munich car le personnel de sécurité lui avait pris son ballon. Le défenseur de Dortmund lui a réservé une belle surprise.

par
Sport-Center
DR

Justus, un jeune Allemand de 13 ans, avait les larmes aux yeux à l'aéroport de Munich. Pas parce qu'il avait peur de prendre l'avion qui devait l'amener à Dortmund. Pas non plus parce que ce vol signifiait la fin de ses vacances.

Non, vendredi dernier, ainsi que le relate «Bild», il pleurait car le personnel de sécurité a refusé de le laisser embarquer avec le ballon de football que son père venait de lui offrir pour son anniversaire. Son précieux cadeau confisqué, Justus n'a pas pu retenir d'autres flots de larmes et quelques cris de dépit.

Hummels débarque chez lui

Un homme a cependant réussi à le calmer: Mats Hummels. Le défenseur du Borussia Dortmund, qui avait rendu visite à son épouse Cathy et à son fils Ludwig qui demeurent à Munich, s'apprêtait à embarquer sur le même avion que Justus lorsqu'il s'est intéressé à la peine de l'enfant.

Durant le vol, Hummels s'est arrangé pour obtenir les coordonnées et l'adresse de Justus. Et, 45 minutes seulement après avoir atterri, il s'est présenté au domicile du gamin. Il n'avait pas les mains vides puisqu'il a offert quatre ballons du Borussia, dont un autographié, à un Justus qui a aussitôt retrouvé un éclatant sourire.

Ton opinion