Encore sous le choc - Matt Damon a dit non à 280 millions de dollars
Publié

Encore sous le chocMatt Damon a dit non à 280 millions de dollars

L’acteur américain aurait pu faire fortune s’il avait joué dans «Avatar», selon Deadline.

Matt Damon est encore sous le choc après avoir refusé la chance de faire fortune avec Avatar. La star de cinéma a révélé lors d'une conférence de presse pour son film Stillwater au Festival international du Film de Cannes, le 9 juillet (21), que le réalisateur James Cameron lui avait offert 10% des bénéfices du film s'il acceptait de jouer dedans, mais il a refusé le projet.

Et Matt Damon ne manque pas d’humour quand il raconte l’anecdote. « On m'a proposé un petit film appelé Avatar. James Cameron m'a offert 10% du film. Je vais entrer dans l'Histoire... Vous ne rencontrerez jamais un acteur qui a refusé plus d'argent.»

Matt Damon lors du festival de Cannes.

Matt Damon lors du festival de Cannes.

AFP

Les sources de Deadline affirment que Matt Damon a refusé un salaire potentiel de 280 millions de dollars pour Avatar, l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma. Le film a en effet engrangé pas moins de 2,8 milliards de dollars de recette. Des suites sont actuellement en préparation, d’après les prévisions du réalisateur, elles devraient voir le jour entre 2022 et 2024.

(Cover Media)

Ton opinion

20 commentaires