Cyclisme: Matt Walls s’envole dans les tribunes

Publié

CyclismeMatt Walls s’envole dans les tribunes

Le pistard britannique a voulu éviter une chute et s’est retrouvé catapulté dans le public, dimanche, lors des Jeux du Commonwealth. Il a été soigné pendant 40 minutes avant d’être évacué à l’hôpital. Des spectateurs ont également été touchés.

L’Anglais Matt Walls s’est littéralement envolé dans les tribunes du vélodrome de Birmingham.

L’Anglais Matt Walls s’est littéralement envolé dans les tribunes du vélodrome de Birmingham.

IMAGO/AAP

Plusieurs personnes ont été blessées dans un impressionnant accident dimanche, lors d’une épreuve de cyclisme sur piste des Jeux du Commonwealth à Birmingham, dont le concurrent britannique Matt Walls, qui a été catapulté dans les tribunes.

Le champion olympique de l’omnium a été soigné pendant plus de 40 minutes après l’accident avant d’être emmené en ambulance. Des spectateurs ont également été blessés par le vélo et le cycliste lui-même.

En début de soirée, un communiqué de Team England a indiqué que «après avoir reçu un traitement médical à l’hôpital, Matt Walls a pu sortir avec plusieurs points de sutures au front. Il souffre d’égratignures et d’ecchymoses, mais heureusement d’aucune blessure majeure».

Un peu plus tôt, l’équipe anglaise avait expliqué dans un tweet que suite à sa blessure, «Matt est conscient et s’exprime, comme il n’a pas cessé de le faire après l’accident, et il est soigné à l’hôpital».

Qualification interrompue et vélodrome vidé

Le coureur de 24 ans tentait d’éviter d’autres coureurs tombés devant lui sur la piste lors des qualifications de la course scratch mais, en s’écartant sur la partie relevée de la piste, il a accroché la roue d’un autre vélo et s’est envolé dans les tribunes.

Selon des témoins, un homme a été soigné pour une coupure au bras ainsi qu’une jeune fille pour des blessures non précisées.

Les qualifications ont été interrompues après l’accident, qui a impliqué au total huit coureurs, et le public prié de quitter le vélodrome.

Guillemette disqualifié

Un autre coureur britannique, Matt Bostock, également touché lors de cet accident, a été transporté à l’hôpital avec des blessures à la tête et à l’épaule. Le Canadien Mathias Guillemette a lui été disqualifié pour avoir causé la première chute.

(AFP)

Ton opinion

3 commentaires