Finale de «X-Factor»: Matthew gagne, Beyoncé caresse Willem
Actualisé

Finale de «X-Factor»Matthew gagne, Beyoncé caresse Willem

L'Anglais Matthew Raymond-Barker a remporté la première édition de l'émission de M6. Guest star, Beyoncé a fait sensation en passant sa main dans les cheveux de la Tortue.

par
Fabrice Aubert

C'est finalement Matthew Raymond-Barker qui s'est adjugé le sacre de l'émission «X-Factor» française sur M6. Il a récolté 1'300 voix de plus que la candidate qu'il affrontait en finale mardi soir, Marina D'Amico. Au moment de l'annonce du verdict, le Britannique a complètement craqué et fondu en larmes.

La finale a été très serrée entre les deux jeunes chanteurs qui ont livré des prestations fortes en émotion et très bien maîtrisées. Marina semblait cependant favorite, d'autant plus que Matthew a peiné sur les notes aigües au moment de chanter «Man In The Mirror» de Mickael Jackson.

Deux stars ont participé à l'émission: Beyoncé et Bruno Mars. Ce dernier a interprété un morceau seul puis chanté «The Lazy Song» en compagnie des deux finalistes. Un grand moment.

Beyoncé caresse les cheveux de Christophe Willem

Quant à la chanteuse de r'n'b, elle a assuré le show avec deux titres, l'un en direct et l'autre pré-enregistré: «Best thing I never had» et «Run the world, girls». Lors de ce dernier morceau, la femme de Jay-Z est montée sur la table du jury et s'est agenouillée devant Christophe Willem pour lui caresser les cheveux. La Tortue en était toute retournée! Une scène à voir dans le diaporama ci-dessus.

Pour son premier morceau solo, Marina a choisi «Crazy in love» de Beyoncé, tout en sachant que la chanteuse se trouvait en coulisses. La star américaine a beaucoup apprécié et félicité la jeune Française: «J'ai vu «Crazy in Love» et c'était vraiment une très belle prestation», a-t-elle déclaré.

Dans les surprises, notons que Christophe Willem a fait sensation en interprétant son titre «Double je» et en se rendant dans le public pour sauter avec les spectateurs.

Et après la dernière prestation de la soirée, Olivier Schultheis a tenu à s'adresser à ses collègues du jury: «Je voulais dire un mot: on s'est bien amusés, même si il y a eu des moments difficiles n'est-ce pas Henry! Mais j'ai un vrai respect pour vous et une vraie complicité donc je voulais vous dire merci!»

Ton opinion