Actualisé

SérieMatthew Perry a failli ne pas être Chandler Bing

Au moment du casting de «Friends», l'acteur était engagé sur une autre série dans laquelle il devait jouer un bagagiste pour aliens...

par
mja

Difficile d'imaginer Chandler Bing dans la peau d'un autre acteur. Et pourtant... Matthew Perry a décroché ce rôle totalement par chance. L'acteur, invité dans le «Late Night» de Seth Meyer, a confié qu'au moment du casting de la célèbre sitcom, il était engagé sur une autre série.

«C'était en 1994 et mon agent m'a appelé pour me dire que je n'avais pas un rond», a-t-il expliqué. L'Américain lui a donc demandé de lui trouver n'importe quel boulot. C'est pour cette raison qu'il s'est retrouvé au casting d'une fiction intitulée «LAX 2194». «L'histoire parlait de bagagistes à l'aéroport de Los Angeles, en l'an 2194. Je portais un T-shirt futuriste, des petites personnes jouaient des aliens, et je devais m'occuper de leurs valises. C'était ça le pitch.»

C'est alors qu'il a reçu le script de «Friends» qu'il a tout de suite apprécié. «Le rôle était parfait pour moi, et j'étais coincé à cause de cette série futuriste» a-t-il expliqué. Heureusement pour lui, un responsable de la Fox a visionné le pilot de «LAX 2194» et a déclaré n'avoir jamais rien vu d'aussi mauvais. La fiction n'a jamais vu le jour, ce qui a permis à Matthew Perry de rejoindre, pour 10 ans, la bande d'amis la plus célèbre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!