Actualisé 06.07.2010 à 12:51

AutomobileMatthias Müller placé à la tête de Porsche

Le constructeur de luxe allemand Porsche a annoncé mardi la nomination à sa tête de Matthias Müller, un homme de confiance du géant automobile Volkswagen, qui est en train de le racheter.

Matthias Müller, jusqu'à présent responsable stratégique chez Volkswagen, remplacera l'actuel patron de Porsche, Michael Macht, à compter d'octobre, a précisé le constructeur de Stuttgart, dans un communiqué.

M. Macht sera nommé directeur de la production de Volkswagen, tandis que l'actuel titulaire du poste, Jochem Heizmann, deviendra directeur des activités poids-lourds du groupe, un titre nouvellement créé, a annoncé de son côté la firme de Wolfsburg dans un communiqué séparé.

Porsche profitera de la «compétence exceptionnelle (de M. Müller) pour faire fonctionner ensemble des marques indépendantes dans un groupe automobile intégré et mondial», a souligné le président du conseil de surveillance Wolfgang Porsche, dans le communiqué.

M. Müller, 57 ans, est présenté par la presse allemande comme l'un des plus proches conseillers du patron de Volkswagen Martin Winterkorn. Fin connaisseur de VW, il doit faciliter l'intégration de Porsche dans le groupe aux neuf marques. Porsche devra notamment collaborer avec Audi, où M. Müller a travaillé dans le passé.

Volkswagen a déjà acquis 49,9% de Porsche en 2009 et compte le racheter entièrement d'ici à 2011.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!