Kassovitz part en guerre: Matthieu Kassovitz descend en flèche son propre film
Actualisé

Kassovitz part en guerreMatthieu Kassovitz descend en flèche son propre film

Les propos du réalisateur français ont de quoi surprendre : il estime que «Babylon A.D.» ressemble à «un mauvais épisode de '24 Heures Chrono'».

Sorti aujourd'hui sur les écrans romands, et la semaine passée en France, le nouveau film de Matthieu Kssovitz, dans lequel jouent notamment Vin Diesel et Michelle Yeoh, a été accueilli par des critiques des plus mitigées.

Et chose plutôt inhabituelle, le réalisateur français ne se défend pas. Au contraire, il fait de l'anti-promo et descend lui-même son produit sans prendre de gants.

Dans une interview à un site web américain, Matthieu Kassovitz a déclaré que, selon lui, «Babylon A.D.» n'est que «pure violence et stupidité», comparant son film à «un mauvais épisode de '24 Heures Chrono'».

Si ces propos sont pour le moins surprenants, ils s'expliquent par le fait que le réalisateur de «La Haine» est fou de rage contre Fox, le studio américain qui a produit ce long métrage.

«Je n'ai jamais pu faire une scène comme elle était prévue ou comme je voulais qu'elle soit», s'est plaint Kassovitz. «Le script n'a pas été respecté. Mauvais producteurs, mauvais partenaires, ça a été une expérience terrible. (…) J'aurais dû choisir un studio qui avait des tripes».

Depuis sa sortie en France, le film a cependant attiré des spectateurs en totalisant déjà 324'500 entrées en une semaine d'exploitation.

(fab)

Ton opinion