Genève«Maudit Maudet: des bombes pour tes bureaux»
L'immeuble abritant les bureaux du conseiller d'Etat a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi. Le magistrat chargé de la sécurité est directement visé.
- par
- rle/tpi
Les bureaux de Pierre Maudet, situés en Vieille-Ville, ont été la cible de dégradations mardi matin. Selon le site tdg.ch, des tags et de la peinture rouge ornent la façade des locaux du conseiller d'Etat, situés à la place de la Taconnerie.
Les inscriptions font notamment allusion à la politique carcérale suivie par le magistrat. Le magistrat a d'ailleurs immédiatement réagi via sa page Facebook: «Salue le courageux auteur anonyme de ce matinal et poétique message mural, pris par le soussigné comme un encouragement à persévérer dans sa politique carcérale, peut-on lire. Peut-être gardera-t-on pour ce ru(pe)stre une place dans un des futurs établissements de détention? A moins qu'un travail d'intérêt général ne convienne mieux à la canalisation de cette expression créative «explosive…»
Une plainte sera déposée par l'Etat pour déprédation de son patrimoine. Mais le département de Pierre Maudet fait savoir que l'élu n'entend pas donner plus d'écho à cette mésaventure qu'elle n'en mérite à ses yeux. «Il a d'autres chats à fouetter, tout comme la police», fait savoir sa collaboratrice Caroline Widmer.
Une entreprise s'active à effacer les traces laissées par les vandales.