22.11.2020 à 08:59

SuisseMaurer est-il sur le départ? La rumeur court

Le conseiller fédéral UDC Ueli Maurer, ministre des finances, serait-il proche d’une démission? La presse dominicale s’interroge.

Le conseiller fédéral zurichois aurait perdu la confiance de certains collègues.

Le conseiller fédéral zurichois aurait perdu la confiance de certains collègues.

Keystone

La rumeur enfle à Berne sur une démission dans un avenir proche du ministre des finances Ueli Maurer, affirme «Le Matin Dimanche». Le journal pointe le fait que deux de ses proches collaborateurs vont changer d’affectation. Le conseiller fédéral UDC aurait en outre perdu la confiance de certains collègues, en affichant publiquement ses désaccords sur la gestion de la pandémie de Covid-19, ajoute l’hebdomadaire.

Le Zurichois aurait par ailleurs lui-même nourri la rumeur en avertissant l’exécutif fédéral récemment, qu’il démissionnerait si le Conseil fédéral adoubait l’accord-cadre avec l’Union européenne, poursuit le journal, citant le Blick. Plusieurs membres de l’UDC réfutent cependant cette rumeur dans le journal.

Le président de la formation nationale conservatrice, Marco Chiesa, affirme notamment qu’il n’y a «pas d’indication qui aille dans la direction d’une démission». «Tant que la santé le lui permet, Ueli Maurer va poursuivre son mandat, probablement jusqu’à la fin de la législature, en 2023», assure le conseiller national Jean-Pierre Grin (UDC/VD), qui a eu une discussion récente avec le ministre.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
218 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

HilliBilly

23.11.2020 à 17:27

eh bien je vois que le CF fait le tri comme Mr Maurer demande de le faire dans les hopitaux, ca rassure...

Pour une fois

23.11.2020 à 10:07

Dans cette crise, c'était bien le seul qui avait un discours raisonnable, réfléchi et pragmatique, et surtout qui pensait aux 20 prochaines années (voire plus)

Blabla

22.11.2020 à 13:02

Une future nouvelle rente à vie, grassement payée par nos chers impôts pendant que des citoyens Suisses galèrent chaque jour et réduisent leur espérance de vie...