Adelboden: Maurer fustige la gestion de son département
Actualisé

AdelbodenMaurer fustige la gestion de son département

Après Pascal Couchepin à l'île Saint-Pierre puis à Zimmerwald (BE), Ueli Maurer s'est rompu lundi au jeu de la promenade avec la presse.

Sur les sentiers enneigés d'Adelboden (BE), sa commune d'origine. L'occasion de regretter une nouvelle fois le manque de moyens financiers au DDPS.

Le ministre de la défense a dû affronter de grands problèmes lorsqu'il a repris il y a un an les rênes de son département. Ueli Maurer déplore notamment un manque de coordination. Le passage du statut de conseiller national à celui de conseiller fédéral s'est quant à lui plutôt bien passé, selon lui.

L'unique représentant de l'UDC au gouvernement s'est fixé comme but principal pour 2010 de résoudre les problème de logistique et informatiques de l'armée. Le nouveau rapport sur la politique de sécurité ne devrait quant à lui être disponible dans sa version finalisée qu'en octobre. Une première version sera présentée au printemps au Conseil fédéral, qui sera ensuite mise en consultation.

Ueli Maurer était accompagné d'environ 25 journalistes dans l'Oberland bernois. La petite troupe a été transportée en car depuis la Ville fédérale. A mi-parcours, le maire d'Adelboden a servi aux invités un café préparé sur le feu. Une fondue est prévue pour midi.

(ats)

Ton opinion