Actualisé 09.01.2009 à 11:01

Brisbane

Mauresmo abandonne sur blessure en demi-finale

L'ex-numéro 1 mondiale Amélie Mauresmo a abandonné sur blessure vendredi en demi-finale du tournoi de tennis de Brisbane, alors qu'elle était menée 0-4 dans le premier set par sa compatriote Marion Bartoli.

Tête de série 5, Mauresmo qui avait causé la surprise jeudi en sortant la tête de série 1 Ana Ivanovic, a appelé le soigneur à la sixième égalité de son troisième service pour une douleur à la cuisse gauche et au bas du dos.

Mauresmo qui avait perdu 15 points consécutifs entre le premier et le quatrième jeux, a abandonné sans reprendre l'échange. Elle n'est pas certaine de participer au tournoi de Sydney, qui précède l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem qui débutera le 19 janvier à Melbourne.

Agée de 29 ans, Mauresmo victorieuse de l'Open d'Australie 2006 et de Wimbledon, a connu une succession de blessures depuis deux ans qui l'ont fait chuter au 24e rang mondial.

Ex-finaliste de Wimbledon, Marion Bartoli tête de série 3 à Brisbane, disputera samedi la finale face à la Belarusse Victoria Azarenka. Azarenka a dominé l'Italienne Sara Errani 6-3, 6-1 dans l'autre demi-finale vendredi. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!