Suite de sa carrière: Mauresmo lèvera le mystère jeudi
Actualisé

Suite de sa carrièreMauresmo lèvera le mystère jeudi

La Française Amélie Mauresmo, dont l'avenir alimente toutes les rumeurs depuis plusieurs semaines, se prononcera sur la suite qu'elle souhaite donner à sa carrière lors d'une conférence de presse jeudi.

Début octobre, quelques semaines après une défaite sans appel face à la 39e mondiale la Canadienne Aleksandra Wozniak (6-4, 6-0) au deuxième tour de l'US Open, son dernier match à ce jour, l'ex-N.1 mondiale avait annoncé qu'elle mettait fin à sa saison, faisant part de ses doutes quant à une éventuelle reprise.

«Depuis mon retour de l'US Open, j'ai essayé de m'entraîner, mais je n'ai pas retrouvé l'envie de reprendre la compétition. Je me laisse encore le temps de la réflexion avant de prendre une décision pour la suite de ma carrière», avait dit Mauresmo, 30 ans, plus beau palmarès du tennis français moderne.

Cette pause est intervenue à l'issue d'une saison difficile pour la Française qui, après avoir remporté en février le 25e titre de sa carrière à Paris-Coubertin, a eu beaucoup de mal à confirmer par la suite ce renouveau.

A priori, trois scénarios sont possibles. Soit Mauresmo annonce sa retraite, soit elle prend le contre-pied et annonce qu'elle repart pour au moins une saison, ou, solution intermédiaire, elle décide de cibler un ou plusieurs tournois, Wimbledon par exemple, pour effectuer une sorte de tournée d'adieux.

Le choix de donner cette conférence de presse jeudi n'est pas anodin non plus puisque dans quelques jours sera dévoilée la liste des participantes à l'Open d'Australie. Et sauf une incroyable surprise, Mauresmo n'en fera pas partie. Au dernier classement WTA, l'ex-N.1 mondiale, vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon, occupait la 21e place. (afp)

Ton opinion