Paris: Mauresmo met fin à sa traversée du désert
Actualisé

ParisMauresmo met fin à sa traversée du désert

L'ancienne numéro un mondiale Amélie Mauresmo a remporté dimanche pour la troisième fois de sa carrière le tournoi de tennis de Paris-Coubertin en battant en finale la Russe Elena Dementieva 7-6, 2-6, 6-4.

Tombée à la 24e place mondiale, la Française a gagné son premier tournoi depuis deux ans en concluant les débats d'un service gagnant sur sa deuxième balle de match.

«Il y a eu une petite remise en question à la fin de l'année dernière, un bon travail cet hiver et surtout pas de blessure», a commenté la Française, qui disputait sa sixième finale dans le tournoi.

«Les résultats arrivent très rapidement, mon objectif était de renouer avec la victoire en tournoi cette saison, que ça arrive ici à Paris-Coubertin c'est encore plus beau.»

Mauresmo a pris le service de Dementieva à deux reprises dans le troisième set, remportant le premier jeu de cette manche en profitant d'une erreur de coup droit de Dementieva avant de se détacher 4-1.

La Russe a sauvé une balle de match à 5-2 avant de débreaker mais cela n'a pas suffit pour empêcher Mauresmo de triompher.

La quatrième mondiale russe a eu sa chance dans le premier set dans lequel elle a mené 4-2. Mais elle n'a pas réussi à conclure sur sa mise en jeu à 5-4, commettant deux fautes directes pour laisser la Française égaliser à 5-5.

Dans le tiebreak, Dementieva a frappé un coup droit gagnant sur la ligne à 5-5 pour obtenir la première balle de set, mais elle l'a gâchée en expédiant un revers dehors. A 7-7, deux erreurs consécutives en coup droit de Dementieva lui ont finalement été fatales et Mauresmo a gagné la manche. (ap)

Ton opinion