Football: Mauricio Pochettino drague Sergio Ramos
Publié

FootballMauricio Pochettino drague Sergio Ramos

Le nouvel entraîneur argentin du Paris SG a montré un certain intérêt pour le défenseur espagnol de 34 ans. En revanche, il n’a pas souhaité parler du cas Lionel Messi.

par
Claude-Alain Zufferey
A Madrid Sergio Ramos joue la montre. Pendant que Mauricio Pochettino aimerait bien le voir débarquer à Paris.

A Madrid Sergio Ramos joue la montre. Pendant que Mauricio Pochettino aimerait bien le voir débarquer à Paris.

Reuters

Mauricio Pochettino s’est confié au journal espagnol Marca. À la question de savoir si Lionel Messi allait débarquer au Paris Saint-Germain, le coach argentin a botté en touche. «Tout ce que je dirai sera mal interprété», a-t-il lâché.

«À Paris, Sergio Ramos trouverait un grand club.»

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG

En revanche, il a été plus bavard lorsque le cas de Sergio Ramos est arrivé sur la table. «Depuis mon arrivée au PSG, j’ai trouvé des joueurs avec beaucoup de leadership. Les plus grands sont capables de jouer et de coexister dans des projets et des cultures différentes. Ici, Ramos trouverait un grand club qui a toujours l’obsession de gagner.»

Cette déclaration peut être considérée comme un véritable appel du pied de la part de Mauricio Pochettino. Elle tombe au moment même où le petit monde du football espagnol s’est remis à parler de la situation du capitaine du Real Madrid. À 34 ans, en fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le dossier qui concerne la prolongation de son contrat semble au point mort du côté de la capitale ibérique.

Sergio Ramos joue la montre

Il l’est parce que l’international espagnol n’a pas accepté la proposition des dirigeants madrilènes d’une prolongation d’un an de son contrat. C’est une manière de faire habituelle chez les Merengues avec les joueurs de plus de trente ans. Sergio Ramos, lui, demande deux ans de contrat supplémentaires et semble actuellement jouer la montre. En attendant que le Real Madrid cède à ses exigences, ou que des portes s’ouvrent dans d’autres clubs.

Ton opinion

11 commentaires