Ski alpin: Mauro Pini ne rempile pas avec le Team Maze
Actualisé

Ski alpinMauro Pini ne rempile pas avec le Team Maze

Appelé fin novembre par la Slovène Tina Maze pour amener un nouveau regard dans la structure privée, le Tessinois a décidé de ne pas renouveler sa collaboration.

par
Jean-Philippe Pressl-Wenger
Mauro Pini (à gauche) a conseillé Tina Maze durant quelques mois seulement.

Mauro Pini (à gauche) a conseillé Tina Maze durant quelques mois seulement.

«Le but a été atteint avec les deux médailles d'or olympiques à Sotchi.» C'est le sentiment du devoir accompli que Mauro Pini a pris sa décision. Après s'être occupé de Maria Rienda Conterras, de Lara Gut, des messieurs et des dames de Swiss-Ski, le technicien d'Airolo a ressenti le besoin de souffler un peu. Il va ainsi reprendre son poste dans l'entreprise Geobrugg, où il s'occupe de protections contre les chutes de pierres et les avalanches. «C'est un choix de vie, a-t-il expliqué, ça me permettra de profiter vraiment de ma famille.»

Il ne s'agit ni d'une rupture de contrat, ni d'un coup de tête. «Le contrat s'est terminé et je n'ai pas voulu enchaîner, c'est tout, détaille Pini. Tina me l'a demandé, elle aurait apprécié que je continue. Je lui avais déjà dit que j'arrêtais après cette pige de quelques mois. J'y ai une nouvelle fois réfléchi, mais ma décision n'a pas changé.»

Fin novembre 2013, Mauro Pini avait été appelé par Tina Maze. La star slovène, après sa saison record 2012/2013, n'arrivait pas à retrouver les sensations de l'hiver passé. Pini avait alors amené une nouvelle vision et un nouvel état d'esprit positif qui s'étaient concrétisés par une amélioration continue des résultats de la Slovène. Jusqu'aux titres olympiques en descente et en géant conquis en Russie.

Ton opinion