Actualisé 13.03.2013 à 11:20

GenèveMauro Poggia candidat au Conseil d'Etat

L'avocat, connu pour son combat en faveur des assurés, est entré au MCG en 2009.

Le MCG a désormais deux candidats.

Le MCG a désormais deux candidats.

Après le président d'honneur du Mouvement Citoyens genevois Eric Stauffer mardi, le conseiller national Mauro Poggia a annoncé mercredi sa candidature au Conseil d'Etat.

«Nous avons bon espoir de décrocher un siège au gouvernement», a déclaré le président du MCG Roger Golay, interrogé par l'ats. Le parti avait doublé sa députation au Grand Conseil lors des élections cantonales de 2009. Par ailleurs, Eric Stauffer avait remporté près de 28% des suffrages à l'élection complémentaire au Conseil d'Etat en juin dernier.

Selon M. Golay, une ou deux candidatures pourraient s'ajouter à ce duo. Les membres du MCG ont jusqu'au 12 avril pour se déclarer candidat à l'exécutif et au législatif. Les candidatures seront validées lors d'une assemblée des délégués du parti fin avril.

Par ailleurs, le député UDC Eric Leyvraz est également candidat à la candidature au Conseil d'Etat, aux côtés des conseillers nationaux Céline Amaudruz et Yves Nidegger et du député Stéphane Florey. «Je veux défendre les PME», a-t-il déclaré mardi soir sur la télévision locale «Léman Bleu». L'assemblée des délégués du 9 avril départagera ces candidatures. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!