Actualisé 08.11.2019 à 16:14

Garde à vueMauvais jeudredi pour Pete Doherty

Le chanteur a été interpellé par la police et placé en garde à vue à Paris. Il avait deux grammes de cocaïne sur lui.

Pete Doherty a été arrêté dans le quartier de Pigalle, à Paris.

Pete Doherty a passé la nuit en cellule. Après avoir bu de l'alcool et pris de la drogue, le chanteur britannique de 40 ans a été interpellé par la police aux environs de 3h du matin le 8 novembre 2019 et placé en garde à vue pour acquisition de produits stupéfiants, a appris «Le Point». D'après les forces de l'ordre, «il procédait à une transaction de produits stupéfiants sur la voie publique» et avait deux grammes de cocaïne sur lui.

Éméché et pas vraiment dans son état normal, l'ex de Kate Moss n'as pas été très coopératif avec les agents et a refusé de monter dans la voiture de police. Il n'a cependant pas fait preuve de violence.

Comme le rappelle le quotidien français, Pete Doherty a récemment perdu son permis de conduire et a été condamné à une lourde amende au Royaume-Uni pour excès de vitesse. (20 minutes)

Dépendance à la drogue

Sur son site, Addiction Suisse rappelle que la dépendance se développe dans la durée et que selon la quantité, la fréquence et le produit lui-même, cela peut prendre des années comme être très rapide. Certains des signes indiquant une dépendance sont: la perte de maîtrise de la consommation, l'augmentation de la consommation, un désir puissant à utiliser une substance psychoactive ou encore le fait de négliger ses autres intérêts.

Pour finir, Addiction Suisse précise qu'une dépendance est une maladie et conseille de s'adresser «directement à un service de consultation spécialisé ou à un médecin».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!