Actualisé

Hockey - LNAMauvaise affaire pour les Seelandais

A cause de sa défaite 5 à 3 contre le HC Davos, Bienne se retrouve à 7 points de la barre suite à la victoire de Kloten à Ambri. Le HCB regrettera longtemps son manque d'efficacité en power-play, car les Grisons étaient prenables ce soir.

La lutte pour la huitième place fait rage. Une lutte qui concerne principalement Kloten (56 points) et Bienne (52). Et lors de cette 41e journée, Kloten a peut-être fait un pas décisif vers l'ultime ticket qualificatif pour les play-off en allant s'imposer 5-3 à Ambri, tandis que Bienne n'est pas parvenu à contenir Davos au Stade de Glace (défaite 5-3). Les Bernois n'ont eu de cesse de courir après le score. Menés 4-1 à la 26e, les hommes de Kevin Schläpfer ont réussi à revenir à 4-3 par Ulmer et Micflikier, mais Petr Sykora a enterré les derniers espoirs biennois en marquant le 5-3 à la 52e.

Dans une partie entre deux équipes sous la barre, les Langnau Tigers ont dominé les Rapperswil-Jona Lakers 5-3. Les Emmentalois peuvent remercier la LNB puisque Thomas Nüssli (Thurgovie) a inscrit son premier but en LNA cette saison et Sami El Assaoui (La Chaux-de-Fonds) son second.

Et dans la dernière rencontre de la soirée, Zurich est allé s'imposer à Zoug 3-2 ap. C'est le Valaisan Thibaut Monnet qui a été le grand artisan du succès des Lions en réussissant le premier et le dernier but pour ses couleurs. Moins sereins depuis la perte de leurs stars Brunner, Zetterberg et Diaz, les Zougois doivent réapprendre à gagner malgré leur victoire à Genève vendredi soir. Le «Z», à égalité avec Zoug avant cette rencontre, prend ainsi seul la quatrième place avec un point d'avance.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!