Basketball - Mauvaise opération pour Capela et les Hawks
Publié

BasketballMauvaise opération pour Capela et les Hawks

Atlanta s’est incliné jeudi contre un concurrent moins bien classé de sa conférence (Indiana) et reste sous la menace de Boston et Miami pour une qualification directe en play-off.

par
Jérémy Santallo
Domantas Sabonis (11) a été excellent contre Clint Capela (à droite).

Domantas Sabonis (11) a été excellent contre Clint Capela (à droite).

USA TODAY Sports

Une poignée d’heures seulement après son succès de prestige, le troisième consécutif, contre l’un des cadors de la conférence Ouest, les Suns de Phoenix, Atlanta n’a pas réussi à enchaîner à la Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis, vaincu par les Pacers (126-133).

À la lutte pour un strapontin en play-off via les barrages, Indiana a fait la différence en toute fin de rencontre grâce au sang-froid de Caris LeVert (31 points). Avant lui, Domantas Sabonis avait fait un joli chantier avec 30 unités, dont plusieurs paniers inscrits sous les yeux de Clint Capela.

En opposition directe avec le Lituanien, le pivot genevois de 26 ans a souffert et terminé la rencontre à 10 points, 9 rebonds, 0 contre et 4 fautes pour un différentiel de -4. Trae Young (30), Bogdan Bogdanovic (28) et John Collins (25) ont été les meilleurs marqueurs chez les Hawks.

Avec ce revers, l’équipe géorgienne reste sous la menace de Boston et Miami, dans une bagarre à trois pour la qualification directe pour les play-off. Le prochain match d’Atlanta aura lieu dans la nuit de lundi à mardi face à l’équipe en forme du moment, Washington, qui a battu Houston (131-129).

Dans les autres parties, Dallas a chipé la 5e place de la conférence Ouest aux Lakers en dominant Brooklyn (113-109), malgré les 45 points de Kyrie Irving. Les coéquipiers de LeBron James, eux, ont pris une volée face au voisin des Clippers (94-118). Pire encore, Anthony Davis (dos) n’a pas fini le match…

Les résultats

Detroit – Memphis 111 – 97

Indiana – Atlanta 133 – 126

Toronto – Washington 129 – 131 (a. p.)

Golden State – Oklahoma City 118 – 97

LA Clippers – LA Lakers 118 – 94

Charlotte – Chicago 99 – 120

Dallas – Brooklyn 113 – 109

Ton opinion

0 commentaires