Actualisé 24.10.2009 à 22:44

Championnat de LNAMauvaise opération pour les Romands

La 18e journée du championnat de LNA a été défavorables aux clubs romands. Fribourg Gottéron s'est incliné 1-3 contre Davos à St-Léonard alors que Genève-Servette est revenu battu 4-6 du Hallenstadion face aux Lions de Zurich.

Bienne a également perdu 0- 2 contre Rapperswil.

Cinquième défaite consécutive pour Gottéron. Les Fribourgeois avaient pourtant ouvert la marque par Alain Birbaum à 5 contre 4. Mais les hommes de Pelletier ne sont pas parvenus à doubler leur avantage. Pire, ils ont encaissé deux buts de Widing en deuxième période. Sur le 1-2, la responsabilité de Caron est engagée avec une sortie ratée.

Petit parfum de scandale au Hallenstadion. L'arbitre Prugger a accordé un but hautement suspect aux Zurichois sur le 5-4. Thibaut Monnet a marqué du patin en étant dans la zone du gardien Stephan. La fin de match fut électrique avec l'expulsion de Kolnik pour fortes réclamations et pour finir Chris McSorley a envoyé ses joueurs directement aux vestiaires sans qu'ils n'assistent à la remise des prix des meilleurs joueurs. Les Genevois sont sortis sous une véritable bronca.

En deux matches, Bienne n'est pas parvenu à battre une seule fois le gardien saint-gallois Manzato. Michel Riesen a ouvert la marque à la mi-match avant que Berglund n'assure le succès des Lakers en marquant dans la cage vide.

Festival Martin Plüss à la PostFinance Arena où Berne a battu 4- 2 Lugano. L'attaquant bernois est impliqué sur les quatre réussites de son équipe avec deux buts et deux buts. Les Tessinois sont revenus au troisième tiers-temps par Hamilton et Akerman.

Malgré l'absence de son maître à jouer Josh Holden suspendu, Zoug s'est imposé 3-1 contre Ambri-Piotta et a sauvegardé sa place de leader. Micki Dupont a réussi un doubé au troisième tiers-temps.

A la Kolping Arena, les Kloten Flyers ont pris le meilleur 5-4 contre les Langnau Tigers. La veille, Benjamin Conz s'était fait l'auteur d'un blanchissage avec les Bernois. Cette fois-ci, le Genevois s'est incliné à cinq reprises. Le Finlandais Santala a réussi un doublé pour les Flyers tout comme Bieber pour les Emmentalois, qui ont longtemps fait jeu égal avec leur adversaire.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!