Mauvaise saison pour le gardien Cech
Actualisé

Mauvaise saison pour le gardien Cech

Le gardien de but de la République tchèque, Petr Cech, a déclaré que l'élimination de son équipe dès le premier tour de l'EURO 2008, dimanche face à la Turquie (3-2), «résumait sa mauvaise saison».

Celle-ci avait déjà été marquée par un triplé raté avec le club anglais de Chelsea.

Après trois échecs consécutifs - en finale de la Ligue des champions face à Manchester United (1-1 a.p., 6 tirs au but à 5) en mai, ainsi qu'en Championnat et en Coupe d'Angleterre -, Cech a affirmé que le revers subi face à la Turquie venait «couronner» une saison malheureuse.

«Ce match (contre la Turquie) résume vraiment ma saison, surtout après être passé à côté d'un triplé avec Chelsea lors des derniers matches», a déploré le portier tchèque. Cech a indiqué que l'élimination de son équipe dès le premier tour de l'Euro avait été un coup très dur à encaisser, admettant sa part de responsabilité sur le deuxième but turc, inscrit par Nihat à la 87e et synonyme d'égalisation (2-2), après qu'il eut relâché le ballon sur un centre anodin.

Le gardien a expliqué son erreur par le fait que le ballon était glissant en raison de la pluie qui tombait lors du match, mais a concédé: «Tout le monde commet des erreurs. Je suis, moi aussi, un être humain.» (ats)

Ton opinion