Actualisé 15.03.2006 à 08:10

Mauvaise soirée pour Gottéron et Servette

Genève-Servette et Fribourg Gottéron se sont inclinés hier soir, dans leurs séries respectives. Les Fribourgeois n'ont plus le droit à l'erreur.

A l'issue du 4e match des demi-finales des play-off de LNA, les Lions de Zurich ont égalisé à 2-2 dans la série grâce à leur succès 3-0 contre Genève-Servette. Les joueurs de Chris McSorley ont payé un lourd tribut à leur incapacité à transformer de réelles chances en buts. Au premier tiers, Philippe Bozon et Yves Sarault ont gâché une occasion en or, seuls devant Sulander.

Les deux équipes se retrouveront jeudi au Hallenstadion pour le 5e match. En regain de forme, les Lions ont désormais de nouveau l'avantage de la glace et paraissent avoir repris l'ascendant sur leur adversaire.

En l'emportant 5-1 dans sa patinoire, Langnau n'est plus qu'à une victoire de la fin de sa saison. Malgré un nombre de tirs bien supérieur aux Bernois (45-27), Gottéron n'a pas été capable de reprendre l'avantage de la glace perdu en début de série. Menés 3-1 dans la série, les Dragons ne sont pas au bout de leurs peines. Cette quatrième partie entre les deux équipes aura apporté la confirmation que les gardiens font la différence dans cette série de la peur.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!