Football - Allemagne: Mayence poursuit son entame féérique
Actualisé

Football - AllemagneMayence poursuit son entame féérique

La fête continue pour Mayence en Bundesliga, qui égale au passage le meilleur début de saison de l'histoire avec sept succès consécutifs.

L'Allemagne se demande qui saura arrêter le petit poucet du championnat.

L'Allemagne se demande qui saura arrêter le petit poucet du championnat.

L'étonnant leader a fêté un septième succès consécutif en dominant Hoffenheim 4- 2. L'équipe de Thomas Tuchel doit vraiment être prise très au sérieux cette saison.

Emmenée par les prometteurs Schürrle et Holtby, chacun auteur d'un but, Mayence a une fois encore développé un jeu offensif et dynamique qui a été récompensé. Avec cette septième victoire en autant de matches, le club a égalé le record conjointement détenu par le Bayern Munich (saison 1995/96) et Kaiserslautern (2001/02). A noter toutefois que ces deux équipes n'avaient alors pas décroché le titre ensuite dans la foulée...

Diego Benaglio a dû être remplacé à la 68e lors du nul 1-1 obtenu par Wolfsburg sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Le gardien de l'équipe de Suisse a connu un problème à une cuisse. C'est son compatriote Marwin Hitz qui a fini la rencontre dans la cage de Wolfsburg.

La situation ne s'arrange toujours pas pour Schalke, battu 2-1 à Nuremberg malgré un nouveau but d'Huntelaar. L'équipe dirigée par l'intransigeant Felix Magath reste dans les tréfonds du classement, avec seulement quatre points à son actif.

(ats)

Ton opinion