22.12.2017 à 07:00

Arts martiauxMayweather ne rejoindra pas l'UFC, McGregor tacle

Des rumeurs envoient l'Américain, champion de boxe invaincu, sur les rings de l'élite des arts martiaux mixtes, après sa victoire en boxe contre l'Irlandais en août.

von
duf
Le jeu des provocations a repris entre Floyd Mayweather (à gauche) et Conor McGregor.

Le jeu des provocations a repris entre Floyd Mayweather (à gauche) et Conor McGregor.

AFP/John Gurzinski

«Je pourrais me faire un milliard de dollars en rejoignant l'UFC», a récemment asséné Floyd Mayweather. Selon le président de la plus importante ligue de combat mixte, Dana White, les pourparlers étaient très sérieux avec le vétéran américain (40 ans), invaincu en 50 combats professionnels de boxe étalés sur une carrière longue de 18 ans. A tel point que de nombreux observateurs commençaient à visualiser «Money» pénétrant bientôt sur un ring octogonal, peut-être dans une revanche du très médiatique combat qui l'avait vu triompher en août dernier de Conor McGregor, spécialiste irlandais du MMA.

Mais l'incendie a finalement été (définitivement?) éteint par Mayweather lui-même. «Les gens ont dit: "Oh, Floyd va se battre en UFC pour un milliard de dollars." Ce n'est pas ce que j'ai dit», a rectifié le champion, interrogé par FightHype.com. «Ce que j'ai dit, c'est que j'ai déjà encaissé un milliard de dollars. Si je l'ai fait par le passé, je peux le refaire. Si je choisissais de rejoindre l'UFC, faire quelques combats et affronter Conor McGregor, je pourrais me faire un milliard. Et c'est vrai. Mais je n'ai aucune envie de remonter sur le ring et je ne vais pas le faire. Mais ça serait une façon de se faire un milliard très vite.»

De son côté, McGregor a répondu avec un tweet comportant un seul mot: «Pussy» (ndlr: mauviette). De quoi inciter à Mayweather à changer d'avis pour lui offrir une revanche en MMA?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!