Football: Mbabu et Ajeti sélectionnés en équipe A

Actualisé

FootballMbabu et Ajeti sélectionnés en équipe A

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a publié sa liste des joueurs en vue des matches contre l'Islande et l'Angleterre.

par
Sport-Center
Le latéral droit des Young Boys a été appelé pour la première fois par Vladimir Petkovic.

Le latéral droit des Young Boys a été appelé pour la première fois par Vladimir Petkovic.

Vladimir Petkovic a sélectionné Kevin Mbabu (Young Boys) et Albian Ajeti (Bâle) pour les rencontres internationales contre l'Islande (8 septembre à Saint-Gall) et l'Angleterre (11 septembre à Leicester). Ces deux joueurs font ainsi leur première apparition dans le cadre de l'équipe nationale A.

Par rapport au Mondial en Russie, le sélectionneur national se passe des services de Michael Lang (Mönchengladbach, suspendu et convalescent), Nico Elvedi (Mönchenglandbach, convalescent), Josip Drmic (Mönchengladbach) et Blerim Dzemaili (Bologne). Suite à l'annonce de leur retrait, Valon Behrami (Udinese) et Gelson Fernandes (Francfort) sont logiquement absents de la liste.

Après des temps de pause différents avec l'équipe nationale, plusieurs éléments font leur retour. Edimilson Fernandes (Fiorentina) et Silvan Widmer (Bâle) sont présents dans la sélection. Appelés pour la phase de préparation, ils n'avaient finalement pas été sélectionnés dans la liste qui était passée de 26 à 23 joueurs pour la Russie.

Rajeunir l'effectif

Admir Mehmedi (Wolfsburg), qui a manqué les championnats du monde suite à une déchirure ligamentaire au pied à la mi-février est à nouveau pleinement opérationnel. Timm Klose (Norwich) et Djibril Sow (Young Boys) retrouvent la sélection pour la première fois depuis juin 2017.

Avec cette sélection de 24 joueurs, Vladimir Petkovic révèle le rajeunissement qu'il souhaite donner à l'équipe. «Cela fait un certain temps que j'observe les deux nouveaux joueurs appelés dans l'équipe. Ils ont mérité leur sélection grâce à des performances constantes dans leur club et peuvent maintenant démontrer leur plus-value pour l'équipe de Suisse, a déclaré le sélectionneur national. Je suis convaincu qu'avec cette équipe, en septembre, nous aurons les meilleures chances de succès pour la Suisse. Mais la porte de l'équipe nationale reste ouverte pour tout le monde.»

Ton opinion