Football: Mbappé, dernière victime de la malédiction FIFA
Publié

FootballMbappé, dernière victime de la malédiction FIFA

Depuis plusieurs années, les égéries du célèbre jeu vidéo sont victimes de mésaventures. L’attaquant du PSG est le dernier en date.

par
Sport-Center
Kylian Mbappé est sorti sur blessure face à Saint-Étienne, vendredi, en finale de la Coupe de France.

Kylian Mbappé est sorti sur blessure face à Saint-Étienne, vendredi, en finale de la Coupe de France.

Keystone

Violemment taclé par Loïc Perrin en finale de la Coupe de France, vendredi, Kylian Mbappé est sorti blessé à la cheville. Le prodige français a de grandes chances de manquer le quart de finale de la Champions League contre l’Atalanta Bergame, le 12 août. Cette mauvaise nouvelle est survenue quelques jours après qu’il eut été annoncé en tant qu’égérie de FIFA 21. Hasard ou coïncidence?

La question peut paraître dérisoire mais elle soulève un problème qui dure depuis cinq ans. Avant Mbappé, tous les joueurs apparus sur la couverture internationale du jeu vidéo phare ont été victimes d’une déconvenue.

Blessures et scandales sexuels

En 2015, Lionel Messi a été éloigné des terrains pendant près de deux mois en raison d’une blessure contractée en septembre. Même chose pour Marco Reus en 2016, privé de début de saison et apparu seulement fin novembre.

Puis ce fut au tour de Cristiano Ronaldo. Apparu sur la jaquette de FIFA 18 puis FIFA 19, le Portugais a été touché par une accusation de viol, poussant EA Sports à promouvoir Neymar, De Bruyne et Dybala à sa place en cours de saison. Manque de chance: le premier s’est blessé au même moment et a raté quatre mois de compétition.

Alors qu’il devait rempiler pour l’édition suivante, Neymar a lui aussi été écarté à cause d’une affaire de viol. Enfin, son remplaçant, Eden Hazard, sort d’une saison quasi-blanche gâchée par les blessures.

Mbappé peut trembler.

Ton opinion

21 commentaires