Football: Mbappé forfait, le PSG décimé
Publié

FootballMbappé forfait, le PSG décimé

Déjà privé de Neymar, Verratti, Draxler, Icardi et Bernat pour le déplacement à Leipzig, le club parisien devra aussi faire sans son jeune attaquant.

KEYSTONE

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé a déclaré forfait pour le match de Ligue des champions au RB Leipzig mercredi, en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, a annoncé mardi son club, sans préciser de durée d’indisponibilité.

Cette absence s’ajoute à celles de Neymar et de Mauro Icardi, trois des «Quatre fantastiques» parisiens, pour ce match décisif en vue de la qualification pour les 8es de finale. Le Brésilien, touché aux adducteurs, et l’Argentin, à un genou, sont attendus sur le terrain après la trêve internationale, soit le 20 novembre. Marco Verratti et Julian Draxler également, selon le dernier communiqué médical du club.

«C’est de la fatigue, pas une blessure»

Thomas Tuchel, son coach, après la rencontre dimanche

Mbappé, l’un des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison, aussi bien au PSG qu’en équipe de France, est sorti à la 74e minute du match de championnat à Nantes samedi (3-0), la main derrière la cuisse droite. «C’est de la fatigue, pas une blessure», a balayé son entraîneur Thomas Tuchel après la rencontre.

Mais l’ambiance a viré au pessimisme dimanche puis lundi, avec des examens médicaux qui ont confirmé les inquiétudes: le joueur souffre bien d’une «gêne musculaire aux ischios jambiers droit» qui l’empêche de se rendre en Allemagne, selon le club.

En l’absence de Neymar et Icardi, Mbappé y était attendu comme l’atout No 1 de Paris. En grande forme, avec 7 buts et 4 passes décisives en championnat, le jeune champion du monde de 21 ans est l’attaquant le plus efficace de son équipe depuis la reprise.

Moise Kean devrait débuter

Moise Kean, auteur d’un doublé lors du dernier match de C1 au Basaksehir Istanbul mercredi (2-0), Angel di Maria et Pablo Sarabia devraient ainsi débuter sur la pelouse de la Red Bull Arena.

Pour la 3e journée, le PSG joue au RB Leipzig, l’équipe qu’il avait battue en demi-finale en août dernier (3-0), un match déterminant en vue de la qualification. Les deux équipes sont à égalité (3 points), derrière le leader Manchester United (6 pts).

(AFP)

Ton opinion

29 commentaires