Actualisé 08.08.2015 à 11:38

Etats-UnisMcAfee arrêté pour conduite sous stupéfiants

John McAfee, l'excentrique créateur du logiciel antivirus qui porte son nom, qui a déjà eu par le passé des problèmes avec la justice, a été arrêté cette semaine aux Etats-Unis pour conduite sous emprise de stupéfiants.

La chaîne CNN a indiqué que l'arrestation avait eu lieu dans l'Etat américain du Tennessee (centre), où M. McAfee réside. Il est également poursuivi pour détention d'une arme alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants.

Après avoir été libéré en échange d'une caution de 5000 dollars, M. McAfee a déclaré à la chaîne de télévision CNBC: «Je dois reconnaître que j'étais perturbé.» Il a expliqué avoir fait une mauvaise réaction au médicament anxiolytique Xanax, qui lui a été prescrit contre le stress. Il a également indiqué qu'il possédait un revolver dans sa voiture pour sa protection personnelle.

McAfee a déjà défrayé la chronique en 2012 après la mort de son voisin au Bélize, petit pays d'Amérique centrale où il vivait à l'époque. La police l'avait interrogé sur ce meurtre pour lequel il avait toujours clamé son innocence. Il est parvenu à fuir le Bélize, où il dit avoir laissé ce qui lui restait de ses biens.

John McAfee a perdu une grande partie de sa fortune, évaluée à 100 millions de dollars, à la suite de la crise financière de 2008. Après avoir vendu son logiciel antivirus en 2010 à la compagnie Intel, il a monté une société de cyber-sécurité baptisée Future Tense Central. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!