Football: McAteer et Owen se chauffent en plein tournoi

Actualisé

FootballMcAteer et Owen se chauffent en plein tournoi

L'Irlandais et l'Anglais en sont presque venus aux mains lors du «Star Sixes» de Glasgow.

Sport-Center
par
Sport-Center
Et dire que Jason McAteer (à g.) et Michael Owen (à dr.) ont été coéquipiers...

Et dire que Jason McAteer (à g.) et Michael Owen (à dr.) ont été coéquipiers...

Twitter

L'Anglais Michael Owen (39 ans) et l'Irlandais Jason McAteer (47 ans) sont d'anciens coéquipiers: tous deux ont en effet porté le maillot du Liverpool FC au même moment, de 1997 à 1999.

Les deux joueurs se sont retrouvés face à face dimanche après-midi, à Glasgow, à l'occasion d'un tournoi pour anciennes gloires, le «Star Sixes», qui met aux prises des équipes de six joueurs.

Lors de la demi-finale Angleterre - Eire, finalement remportée 1-0 par les Three Lions, les deux hommes en sont presque venus aux mains. McAteer a commencé par agripper Owen par le bras et le tirer en arrière, ce à quoi Owen a répondu par un joli croche-pied qui a envoyé l'Irlandais au sol. Ce dernier s'est relevé pour affronter l'Anglais, et il s'en est fallu d'un rien que les deux hommes ne se battent au milieu du terrain.

L'arbitre a calmé les ardeurs des deux anciens coéquipiers. Il a averti Owen et a expulsé McAteer. Ce que ce dernier n'a pas vraiment admis: «On s'est un peu tirés le maillot (avec Owen) et tournés autour, a expliqué McAteer par la suite. Après, Owen a décidé de riposter. Et moi, je ne voulais pas le laisser s'en sortir comme ça. L'arbitre a décidé qu'il n'avait rien vu, ou alors il ne voulait pas voir, parce que c'était l'Angleterre et Michael Owen. Après, on s'est un peu réconciliés et je lui ai donné une tape amicale sur les fesses.»

A chacun sa version. En tout cas, les retrouvailles entre les deux anciens coéquipiers ont été plutôt chaudes.

Ton opinion