Présidentielle américaine: McCain désemparé sans son plombier
Actualisé

Présidentielle américaineMcCain désemparé sans son plombier

Il est devenu la mascotte de John McCain mais, jeudi, "Joe le Plombier", archétype de l'Américain moyen, est devenu "Joe l'Absent" au grand dam du candidat républicain qui paraissait désemparé de ne pas le trouver au premier rang, lors d'un meeting dans l'Ohio.

M. McCain était en train de rappeler à ses partisans rassemblés à Defiance (nord) comment Joe Wurzelbacher, alias "Joe le Plombier", avait questionné son rival Barack Obama sur son programme fiscal, quand il a voulu le présenter et lui a demandé de s'avancer.

"Joe est avec nous aujourd'hui. Joe, où êtes-vous ? Où est Joe ?", a lancé John McCain en le cherchant partout des yeux. "Est-ce que Joe est avec nous aujourd'hui ? Joe, je pensais que vous étiez là aujourd'hui", a-t-il répété, ne recueillant qu'un silence pesant.

"Bon, a fini par dire le candidat républicain en s'adressant à la foule, vous êtes tous des +Joe le Plombier+. Alors, levez-vous tous !"

L'équipe de campagne de M. McCain a précisé que Joe Wurzelbacher assisterait à un autre meeting dans l'Ohio, l'Etat où il vit, plus tard dans la journée.

Ton opinion