Bon appétit: McDonald's révèle la fabrication des nuggets

Actualisé

Bon appétitMcDonald's révèle la fabrication des nuggets

Pour faire taire les rumeurs, le géant du fast-food a dévoilé une vidéo de la confection de l'un de ses produits phares. Une fausse bonne idée?

par
cbx

Non, les nuggets de poulet ne sont pas faits à base de pâte rose informe. Une vidéo publicitaire du géant de la restauration rapide a voulu mettre un terme aux rumeurs qui courent sur la fabrication de ce produit, révèle le «Huffington Post».

Les images montrent Nicoletta Stefou, manager de la logistique chez McDonald's Canada, présenter le processus conduisant à la transformation du produit. On découvre ainsi une farce de poulets hachés de couleur saumonée que la jeune femme présente comme «très différente» de l'imaginaire véhiculé par le web.

Cette fameuse pâte rose existe pourtant bel et bien. Nommée «pink slime», elle se compose de restes de boeuf. Elle a été utilisée par McDonald's, en particulier aux Etats-Unis, jusqu'en 2012, avant qu'un cuisinier britannique n'en révèle la fabrication au public. Aglaë Strachwitz, responsable communication auprès de McDonald's Suisse, tient à préciser que cette pratique n'a jamais eu cours sur le territoire helvétique. «Depuis 1976, avec la première ouverture de l'un de nos restaurants, nous avons toujours travaillé avec Bell.»

Ton opinion