Actualisé

Restauration rapideMcDonald's s'engage à mieux traiter les porcs

Le géant de la restauration rapide McDonald's s'est engagé lundi à s'assurer que les porcs dont la viande est utilisée dans ses produits soient traités plus humainement.

«McDonald's a annoncé lundi qu'il allait exiger que ses fournisseurs de porcs dévoilent leurs plans pour supprimer l'utilisation de stalles de gestation pour les truies», indique un communiqué co-signé par le groupe de restauration rapide et l'association American Humane Association.

«Des millions de cochons passent leur vie dans des cages qui sont tellement petites qu'elles ne leur permettent pas de bouger librement et d'exprimer leur comportement naturel», a commenté le PDG de l'association, Robin Ganzert, dans le communiqué.

Cette mesure leadership va «non seulement permettre d'améliorer le traitement de millions d'animaux mais va probablement également encourager d'autres fournisseurs de services alimentaires à faire de même», ajoute-t-il.

L'American Humane Association, association de défense des droits des enfants et des animaux, a noté que l'adoption de systèmes d'abris larges pour les truies requiert non seulement de nouveaux équipements mais aussi la formation d'employés et de dirigeants pour traiter humainement les animaux. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!